© Ludwigshafener Verein für Jugendliche

Aide aux réfugiés mineurs en Allemagne

Accueil des réfugiés mineurs à Ludwigshafen en Allemagne

La Fondation Air Liquide soutient l’action de l’association Ludwigshafener Verein für Jugendliche en faveur des réfugiés mineurs isolés. Située à 80 km au sud de Francfort, l’association fournit un hébergement à ces jeunes réfugiés et accompagne leur intégration dans la société allemande.

Accueillir les réfugiés mineurs en Allemagne

De nombreux réfugiés mineurs immigrent seuls sans leur famille. Ils arrivent en Allemagne dans un état de stress post-traumatique et se retrouvent sans repères. L’association Ludwigshafener Jugendhilfe Verein s’occupent de jeunes en difficulté depuis 1976. Elle a donc tout naturellement décidé de venir en aide à ces réfugiés mineurs isolés.

De nombreux réfugiés mineurs immigrent seuls, sans leur famille.

Soutien des réfugiés mineurs isolés

L’association fournit aux bénéficiaires de la nourriture et des vêtements, et les héberge dans ses centres résidentiels pour jeunes. Un programme de psychothérapie et de développement personnel est mis en place pour que les jeunes reprennent confiance en eux et surmontent les traumatismes qu’ils ont vécus. Enfin, l'association leur propose des cours d’allemand pour faciliter leur intégration.

Participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide aide l’association à aménager une salle commune dans un de ses centres résidentiels pour que les jeunes puissent passer du temps ensemble et travailler avec les éducateurs.

• Porteur du projet : Ludwigshafener Verein für Jugendliche
  • Localisation : Ludwigshafen, land de Rhénanie-Palatinat, Allemagne