© Ecole de la 2ème chance Grand Lille

Accompagnement de jeunes sans diplôme

Accompagnement de jeunes adultes du Nord-Pas-de-Calais sans diplôme vers des études supérieures

L’Ecole de la 2ème chance Grand Lille, créée en 2006, a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi.
©Ecole de la 2ème chance grand lille
L’Ecole de la 2ème chance Grand Lille, créée en 2006, a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système éducatif ©Ecole de la 2ème chance Grand Lille

Accompagner les jeunes souhaitant poursuivre leurs études

La Fondation Air Liquide soutient le nouveau projet de l’association Ecole de la 2ème chance Grand Lille. L’objectif est de mettre en place un accompagnement pour les jeunes souhaitant poursuivre leurs études. Dans un premier temps, l’association définit avec le jeune son projet de formation ; puis, l’ONG l’accompagne tout au long de ses études afin de s’assurer de la réussite de son parcours.

Près de
2000 jeunes accueillis

depuis 2006

65% des élèves

ont trouvé un emploi/une formation qualifiante à la sortie de l’école

Création d’un kit de sensibilisation

Concrètement, ce projet sera mis en œuvre grâce à la création d’un kit de sensibilisation, avec notamment une présentation des différents diplômes proposés pour chaque branche de métiers. Cet accompagnement prendra également la forme de rendez-vous mensuels personnalisés pour les jeunes concernés avec divers intervenants : jeunes diplômés, entreprises partenaires, etc.

La dotation de la Fondation Air Liquide finance la mise en œuvre de ce dispositif d’accompagnement pédagogique

• Initiateur du projet : Ecole de la 2ème chance Grand Lille
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais, France